Qu’est-ce que le revêtement en zirconium ?
Le revêtement dentaire en zirconium est une méthode utilisée pour traiter les dommages causés aux dents adultes. Il peut être appliqué non seulement à des fins thérapeutiques, mais également à des fins esthétiques. Le processus consistant à amincir les dents cariées, cassées ou qui ont perdu leur fonction pour une raison quelconque, puis à les recouvrir d’une substance appelée zirconium est appelé revêtement de zirconium . Elle doit être réalisée par des dentistes spécialisés, sinon le patient risque de perdre à la fois son argent et sa santé. Le zirconium, qui a une longue durée de vie, est une méthode qui nécessite un suivi régulier.
Combien d’années le revêtement en zirconium peut-il être utilisé ?
La durée d’utilisation du revêtement de zirconium peut atteindre 20 ans en moyenne. Toutefois, cela n’est valable que si le traitement est effectué correctement et si le patient bénéficie de contrôles et de soins dentaires réguliers. Le zirconium, qui offre la plus longue utilisation par rapport aux autres techniques de revêtement, permet une utilisation moyenne de 10 à 14 ans. Lorsque ce processus est effectué, les dents doivent continuer à être brossées régulièrement et, même si l’on sait que cela a peu d’effet sur les dents, il faut éviter de consommer des substances dures comme les noisettes et les noix en les cassant avec les dents.
Pourquoi le revêtement en zirconium est-il préféré ?
La raison pour laquelle le revêtement au zirconium est préféré est que le produit est plus fonctionnel que les autres méthodes de revêtement. Il existe de nombreuses raisons, telles que l’offre d’options de couleurs, une durée de vie plus longue et une apparence plus fonctionnelle.
- Contrairement à d’autres techniques de revêtement, les couleurs présentées au patient peuvent être préférées à la couleur naturelle des dents pendant le plus longtemps.
- Bien que d’autres techniques de revêtement offrent la possibilité d’une utilisation pendant quelques années, le matériau en zirconium peut rester dans la bouche du patient jusqu’à 15 ans en moyenne.
- C’est un matériau très durable et l’usure est minime en raison de la douceur de sa surface.
- Peut être appliqué à toute personne de plus de 20 ans
- Le délai moyen d’application est d’environ 10 jours et le matériau est facile à traiter.
De telles caractéristiques peuvent être appliquées au revêtement en zirconium . Pour cette raison, le type le plus préféré lors du revêtement est le zirconium. Compte tenu des avantages qu’il offre par rapport à d’autres techniques de revêtement, on peut dire que le procédé peut être réalisé à des coûts plus élevés.
Le zirconium est-il appliqué à tous les groupes d’âge ?
Lorsque la tranche d’âge à laquelle appliquer le zirconium a été examinée sur la base des recommandations des médecins, elle a été déterminée à 20 ans et plus. Cependant, juste après 20 ans, il n’y a pas de problèmes esthétiques graves, de perte de dents ; La procédure n’est pas recommandée s’il n’y a pas de carie ou de cassure de la dent. Il n’est absolument pas recommandé d’effectuer cette procédure sur des enfants. La perte des dents de lait et le traitement ultérieur des nouvelles dents affecteront négativement la santé.
De plus, dans les tranches d’âge plus élevées, dans les cas où il n’y a pas de problème en termes de santé des dents et des gencives, le patient est encouragé à se tourner vers des techniques de traitement alternatives.
Comment se déroule le revêtement en zirconium ?
Les procédures de revêtement de zirconium sont réalisées dans le cadre de la coopération entre le médecin et le patient. Après la visite chez le dentiste, les procédures se déroulent comme suit.
- Lors de l’examen effectué après la visite chez le médecin, les dommages aux dents sont détectés et les caries et les fractures sont évaluées.
- Si la décision de procéder à une stratification avec du zirconium a été prise conformément aux informations et suggestions données par le médecin au patient, les étapes d’application commencent.
- Lors du processus de réduction à effectuer sur les dents du patient, les dents sont rasées et leurs mesures sont prises.
- Les dents envoyées aux laboratoires appropriés sont remodelées selon les mesures du patient et amenées au cabinet dans un délai moyen d’une semaine.
- Il est d’abord appliqué sous forme de pâte pour déterminer si le patient réagira après application.
- Si les dents s’avèrent appropriées à l’examen après environ 10 jours, elles sont réparées pour être utilisées pendant des années.
Les personnes portant un revêtement en zirconium peuvent-elles blanchir leurs dents ?
Le processus de blanchiment des dents avec revêtement en zirconium n’est pas préféré en raison de la structure lisse et veloutée du zirconium. Le zirconium est un matériau résistant aux taches qui peut être utilisé pendant 10 à 15 ans si les recommandations du médecin sont suivies exactement après l’intervention. Cependant, en cas de sensibilité excessive des dents due à une mauvaise utilisation, à une décoloration due au tabagisme ou à d’autres substances, le blanchiment peut être appliqué aux dents recouvertes de zirconium avec des techniques simples à appliquer lors de l’examen.
Les substances telles que le café ne provoquent pas de décoloration des dents à moins d’être consommées de manière excessive. La raison pour laquelle le zirconium est préféré aux autres matériaux de revêtement est la solidité de sa couleur et son aspect naturel. L’intervention n’est pas douloureuse, seuls des picotements sont ressentis.