Chirurgie de la mâchoire
La chirurgie maxillo-faciale est une unité créée pour répondre aux besoins des personnes en termes d’amélioration de divers problèmes dentaires. De nombreux problèmes tels que les résections de l’extrémité des racines, les fractures ou luxations de la mâchoire, les tumeurs ou les formations de kystes sont résolus dans le cadre de la chirurgie de la mâchoire . Les opérations de chirurgie de la mâchoire étant réalisées sous anesthésie générale, les patients n’ont aucune raison d’avoir peur.
Qu’est-ce que la chirurgie de la mâchoire ?
Les opérations de chirurgie de la mâchoire, qui entrent en jeu dans l’amélioration de divers problèmes dentaires des patients de tous âges, jouent un rôle actif dans l’élimination des problèmes dentaires. Les informations sur la chirurgie de la mâchoire, qui joue un rôle tel que la correction de la décoloration des dents, sont les suivantes :
- Des procédures de restauration esthétiques sont possibles grâce à la chirurgie de la mâchoire.
- Des interventions de guérison telles que le traitement du canal radiculaire et les restaurations de facettes stratifiées sont effectuées.
- Les dents enflammées peuvent être traitées par des interventions chirurgicales de la mâchoire en utilisant une méthode qui guérira le patient.
- Une intervention chirurgicale de la mâchoire est possible en cas d’urgence concernant un problème dentaire.
Que faut-il faire avant une chirurgie de la mâchoire ?
La chirurgie de la mâchoire, réalisée sous anesthésie générale, dans laquelle la conscience est neutralisée à l’aide de médicaments, est réalisée dans un environnement chirurgical à part entière. L’anesthésie générale est appliquée en fonction du problème du patient. Pour les patients pédiatriques ou adultes, les procédures peuvent être réalisées sous anesthésie locale ou générale, selon le niveau du problème. Les choses à faire avant une chirurgie de la mâchoire sont les suivantes :
- Les personnes subissent un examen préliminaire, la méthode de traitement requise est décidée et les préparatifs sont effectués.
- Au cours du processus de préparation préliminaire, les maladies antérieures du patient, les médicaments utilisés et les interventions chirurgicales, le cas échéant, sont évalués et la résistance à l’anesthésie est déterminée.
- Lorsqu’aucun problème n’est détecté, il est demandé au patient de se présenter à ce moment-là en indiquant le jour et l’heure à laquelle le traitement sera appliqué.
- Les opérations peuvent être réalisées sous sédation ainsi que sous anesthésie générale. Dans cette méthode, le patient est connecté à un moniteur et les données de pouls et de tension artérielle sont surveillées. Les commandes du médecin peuvent être suivies par le patient.
Où est pratiquée la chirurgie de la mâchoire ?
La chirurgie de la mâchoire, qui doit être pratiquée par des spécialistes diplômés de la faculté de médecine dentaire, doit être réalisée en salle d’opération. Si le patient développe des complications au cours de l’opération, une intervention immédiate doit être effectuée. Les informations sur l’endroit où la chirurgie de la mâchoire doit être pratiquée sont les suivantes :
- Toute opération nécessitant une intervention chirurgicale doit être réalisée dans des salles d’opération entièrement équipées des hôpitaux.
- La zone de la mâchoire est importante car c’est une région anatomique qui répond aux besoins fondamentaux des personnes, et une intervention est nécessaire pour éviter une situation critique en cas de problème éventuel.
- Un autre avantage important de l’effectuer en milieu hospitalier est que si le patient souffre d’une autre maladie et que celle-ci rechute pendant l’opération, l’aide peut être obtenue d’autres responsables de la clinique externe.
- Dans les environnements où l’anesthésie est insuffisante, des situations à risque peuvent survenir car le patient ne bénéficiera pas d’une intervention complète. Dans de tels cas, la vie du patient est également en danger.
Afin d’éviter tous ces scénarios et bien d’autres encore, les interventions chirurgicales de la mâchoire doivent être effectuées par des médecins spécialistes dans un environnement hospitalier compétent.
Quels sont les risques de la chirurgie de la mâchoire ?
Dans toutes les opérations nécessitant une intervention chirurgicale, il existe un taux de risque simultané. Des effets secondaires de l’anesthésie peuvent être observés lors d’interventions chirurgicales, qui sont des procédures nécessitant une anesthésie. À ce stade, les risques d’une chirurgie de la mâchoire sont les suivants :
- Des problèmes tels que faiblesse, nausées, étourdissements, somnolence, vomissements, gonflement, ecchymoses et douleurs dans diverses zones peuvent survenir.
- Toutes les complications pouvant survenir disparaîtront en 1 ou 2 jours et ne seront pas permanentes.
- Si un problème autre que l’anesthésie est rencontré, un médecin spécialiste doit intervenir directement. A ce stade, le choix d’un médecin est un détail important.
- Le médecin sélectionné doit avoir une expérience préalable dans la région du cou et de la tête.
Quel est le processus de récupération après une chirurgie de la mâchoire ?
Les temps de récupération après une chirurgie de la mâchoire varient d’un patient à l’autre. La période de récupération après une chirurgie de la mâchoire est la suivante :
- En général, les temps de récupération varient entre 1 et 3 semaines.
- Dans ce processus, des facteurs tels que l’âge du patient et la présence d’une maladie chronique jouent un rôle important.
- Une action rapide est nécessaire pour minimiser la perte de sang et de liquide avant que le patient ne développe un œdème trop important.
La chirurgie de la mâchoire est-elle un processus douloureux ?
Bien que de nombreux patients pensent que les opérations dentaires seront douloureuses, ce processus ne provoque aucune douleur effrayante. La douleur liée à la chirurgie de la mâchoire peut être maîtrisée grâce à des analgésiques appliqués après l’intervention. Bien qu’une formation d’œdème et une douleur accrue puissent survenir après une chirurgie de la mâchoire , cela se termine en 1 à 2 jours.
- C’est la solution la plus définitive aux troubles de la mâchoire.
- Un aspect esthétique peut être obtenu.
- Les opérations sont réalisées sous anesthésie générale
- La douleur sera ressentie pendant quelques jours, puis la guérison commencera.